uk

Domaine de Bertrandy

Gîtes & chambres d'hôtes

Les activités

Les activités sur place

Au Domaine, la belle et grande piscine avec plage, chaises longues et parasols pour tous ceux qui aiment se baigner ou prendre un bain de soleil.  La piscine est entièrement close et répond aux normes de sécurité. 


Les parties de pétanque et de ping-pong restent mémorables (matériel sur place). Les enfants se rencontrent pendant les activités, de nouveaux liens d’amitiés se créent entre grands et petits.

 

Dans le grand salon, bien installé au frais de la vieille pierre des murs, vous ne manquerez pas les étapes du tour de France, la finale de Roland Garros ou tout autre émission d‘actualité.

Dans la réception, une variété de livres (en anglais et en français), des jeux de société, des jeux de cartes etc..


Les activités environnantes

Dans les environs, de multiples choix d’excursions touristiques : Aix en Provence, Avignon, Calanques Marseillaises, à Cassis (la côte d’azur à moins d’une heure et demie), Moustiers-Sainte-Marie (ville de la faïence), aux magnifiques lacs d’Esparron-sur-Verdon et de Sainte Croix, et aux fameuses et impressionnantes Gorges du Verdon.

 

Riez, à 4 km, petite ville ancienne d’origine romaine, a le charme de ces bourgs provençaux : ses allées ombragées par des platanes centenaires, le gargouillement de ses 9 fontaines et lavoirs et la diversité de ses commerces. Avec ses richesses archéologiques, ses monuments classés et son histoire.

Marchés provençaux les mercredis et samedis avec les produits régionaux : miel, truffes, huile d’olive, lavande, faïence, artisanat d’art….

Ses fêtes typiques : fête de la pentecôte, fête de la transhumance (juin), fête de la renaissance (juillet), fête Provençale (août), fête du blé (août) et les grandes foires (mai et septembre)

 

Gréoux-les-Bains à 15 km, ville thermale avec son incontournable Casino.

 

Pour les âmes sportives, les activités sont nombreuses : voile, rafting, canyoning, équitation, golf (Manosque ou Digne-les-Bains), VTT, quad, tennis, randonnées pédestres et un tas d’autres défis à relever.  Pour les plus calmes : pêche à la truite.